• Géobiologie niveau 3

    You-hou!!!!!!

     

    Alors, si on met à part que j'ai fait mon boulet tout le week end (je suis arrivée au stage avec un pneu à moitié à plat, j'avais perdu ma carte bleue au péage de l'autoroute et je suis allée prendre de l'essence à une station qui ne faisait pas 24/24), le weekend fut riche ;-) Avec des choses... "normales", et d'autres qui l'étaient beaucoup moins! ^^

    Au programme de ce niveau 3, des rappels de ce qu'on savait et surtout, des approfondissements. Sur ce module, on apprend surtout à travailler à distance, avec le regard, et après on va vérifier les infos en allant "au contact" : de cette façon-là, on a donc cherché un courant d'eau et sa veine, une faille, un maillage de réseau,un point actif etc etc, en complétant avec ce qu'on savait déjà faire (flux, sens de rotation, est-ce que ça "dérange" ou est ce que c'est "bénéfique"...). On voit qu'on a progressé quand on voit la vitesse avec laquelle on trouve tout ça!!!!

    Dimanche matin, on a aussi appris à placer une maison sur un terrain (avant la construction), c'était assez chouette de pouvoir faire ça. Avant d'attaquer ce travail, on a demandé, sur le bout de terrain sur lequel on travaillait, s'il y avait un gardien du lieu. Bon, et il y en avait un. Alors quand je dis on demande, c'est pas à notre formateur, hein! C'est à notre lobe antenne (notre nouveau meilleur ami lol). Et donc, le gardien, je suppose que vous l'aurez compris, on ne le voit pas bien sûr, c'est pas le concierge du quartier ;-) Donc c'est là que ça se complique ; parce que moi, en plus, mon lobe il a accroché sur un tout autre endroit que les autres, et à priori, c'était un gnome qui me faisait une blague clown

    Comment ça je suis sceptique??????? Les gnomes j'adore ça, d'ailleurs y'a 3 ans c'était mon projet d'année, à l'école : les lutins, farfadets, elfes, trolls, gnomes et autres créatures minuscules ;-) Mais bon, c'est vrai, c'était dans les livres...

     

    (ça c'était la transition)

     

    Dans les livres, on se dit que les personnages sont "imaginaires" ; pourtant quand je parle du dernier bouquin que j'ai lu avec une copine qui a lu le même, les personnages n'ont plus rien d'imaginaire : on les connait, on parle d'eux comme si c'étaient des potes ;-)

    Quand j'écris, et que je crée mes personnages, je les nomme, je les façonne, je peux les décrire, leur physique comme leur caractère ; je peux dire que pour moi, ils existent, vraiment, ils font partie de moi. 

    Ce qui m'amène à mon questionnement : qu'est-ce qui vient en premier? L’œuf ou la poule? ;-)

    La création, l'invention de l'homme, ou la réalité physique, psychique ou même...astrale?

    En d'autres termes, est-ce que la cheminée que j'ai déplacée dimanche préexiste, ou est-ce que je l'ai créée avant de la déplacer????????

    Et ben en fait, je crois bien que c'est pas vraiment important ;-)

    Parce que dimanche, la dernière activité qu'on ait faite et qui n'était pas franchement prévue au programme, c'est que Claude, le formateur, à la demande générale, a appelé son "frère des étoiles" ;-)

    Vous pouvez imaginer le tableau, 14 stagiaires écarquillés pour tenter de voir un truc invisible, l'un qui dit qu'il sent son énergie, un autre qu'il le voit en filigrane ou je sais pas quoi, bon, moi ça m'a fait marrer. Alors j'ai peut être des barrières mentales un peu trop épaisses mais ces trucs là, c'est pas pour moi (en tout cas pas pour l'instant). Mais ceci dit, et pour reprendre mon argumentation de tout à l'heure, je ne doute pas qu'ils existent!!!! Puisque Claude l'a nommé, l'a "reconnu", l'a élu parmi tant d'autres, oui, ce frère des étoiles existe. Et on se fout royalement de savoir s'il existe pour un, pour deux, pour trois...

     

    Là, si j'avais le courage, je monterai dans ma bibliothèque retrouver l'extrait du Petit Prince où le renard explique au Petit Prince que sa fleur est unique au monde, parce qu'il l'a élue. Sans le savoir (ou pas?), Claude a utilisé les mêmes mots, forcément que ça me parle!!!!! ;-)

     

    Bon enfin voilà ; je suis à nouveau enchantée (dans tous les sens du terme). J'apprécie particulièrement la pédagogie de Claude (en vérité, parce que c'est la même que la mienne!!!!), et vraiment et surtout, l'infini respect que Claude établit dans ses "pactes" de mutuelle reconnaissance : un art de vivre, tout simplement ;-)

     

    Le G4 est le 18 juin... je vais avoir le temps de bosser!!!!! En plus, on s'est fait fait rajouter un G5 spécialement pour nous ;-) il y sera question d'entités, d'intra terrien, de frères stellaires ou autres...

    Alors, je perds combien de mes lecteurs avec un tel billet???? mdr

    « vacances, dernière partie8 ans! »

  • Commentaires

    1
    yvonne
    Mardi 3 Mai 2016 à 23:23

    L'essentiel étant d'y croire.

    Bisous

    2
    Agnès
    Jeudi 5 Mai 2016 à 13:11

    Avouons que c'est passionnant comme histoire ;-) !

    Les gnomes, ça me plait bien, quitte à causer avec des entités, autant qu'elles aient de l'humour :-) !!

    3
    Cat
    Lundi 16 Mai 2016 à 08:31

    Turles bien, même si tout ça est hyper abstrait pour moi, en tout cas ça ne m'étonne qu'à moitié, ton intérêt pour cette discipline me fait penser à ton intérêt quand on causait de microkiné :-)

    Continue de bien creuser tout ça en G5 ma grande ! Tu me raconteras en vrai à l'occasion, que je cerne mieux le truc ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :